ecolo_458X117
Ecolo s’est joint à la manifestation organisée le mardi 24 mai 2016 en front commun syndical

Le Gouvernement Michel est un gouvernement d’exclusion, particulièrement pour les plus fragiles. Nous avons besoin de perspectives positives, de projets, d’ambitions pour l’avenir. La posture fataliste TINA (’There is no alternative’) ne peut plus durer, un autre demain est possible, si l’on se met en projet, au-delà des clivages communautaires ou partisans.

> Lire notre communiqué 

Situation dans les prisons : une manifestation supplémentaire du délitement de notre Etat

La crise dans nos prisons ne date pas d’hier, aucun des ministres qui se sont succédés n’a eu le courage de mener une réforme structurelle de notre régime pénitentiaire. Alors même que la population carcérale a démesurément augmenté en Belgique, l’austérité insensée imposée par les gouvernements successifs a dégradé la situation dans les prisons jusqu’à un point de non-retour, tant pour les détenus que pour les agents. Depuis maintenant plus de 3 semaines, les agents pénitentiaires revendiquent légitimement une amélioration de leur statut. Mais il ne s’agit pas que de cela … Il est temps de se pencher sérieusement sur une réponse structurelle à la situation pénitentiaire de notre pays.

> Lire plus à ce sujet

Autriche : l’espoir et le vert l’emportent sur la colère !

Alexander Van de Bellen, écologiste, a remporté l’élection présidentielle autrichienne. Cette victoire est le fruit de près de 30 ans de travail des Grünen. Sans leur pugnacité et leur combativité, l’Autriche aurait été le premier pays européen dirigé par un extrémiste de droite depuis la seconde guerre mondiale. Nous ne doutons pas que, dès à présent, Alexander Van der Bellen deviendra le premier bâtisseur d’un projet d’avenir, positif, ouvert et inclusif autour duquel se réunira le peuple autrichien.

> Lire notre communiqué

Le TOP 10 de nos combats

L’actualité d’Ecolo a été très riche ces derniers mois, et les sujets qui nous ont occupé ont été nombreux. Découvrez sur le site Ecolo.be, et en quelques images, le top 10 des combats écologistes du moment.

Plus que jamais, le monde a besoin d’écologie !

A très bientôt,

Zakia et Patrick