La bourse d’échange de plantes organisée par le groupe local Ecolo s’est tenue ce dimanche 7 mai à Floreffe, sur le site de l’abbaye.

En plus de l’échange des plantes, c’était l’occasion pour les nombreux visiteurs présents d’écouter les conseils avisés d’un apiculteur, d’assister à une démonstration de matériel de désherbage manuel, d’écouter du jazz manouche joué par le groupe Transat swing ou de prendre un verre avec des amis au bar.  En bref, profiter d’un moment agréable dans une sympathique ambiance.

Les plants à échanger étaient  présents en nombre et en variétés : tomates, cucurbitacées, choux, plantes aromatiques, fleurs, jeunes fruitiers et m^me des plantes aquatiques.  Impossible de ne pas y trouver son compte !  Un grand merci au nombreux jardiniers qui ont passé du temps à préparer les semis.

Cette année, une distribution de sachets de semences de roquette, coriandre et feuille de chêne était organisée dans le cadre de l’opération « Qu’est-ce qu’on sème » d’Ecolo.  cette opération a pour but de sensibiliser les gens à la protection de la biodiversité, l’adoption d’une nourriture saine pour protéger notre santé menacée par la malbouffe, la pollution et les pesticides.

Pas de doutes, le succès de cette édition nous porte et nous encourage à préparer l’édition 2018 !