Dans le cadre des “Ateliers du savoir” en collaboration avec le Centre culturel de Floreffe et le CNCD, le film palestinien “ Le Sel de la Mer” sera projeté

le mercredi 14 novembre à 20 h

à la salle communale de Floreffe

Les “ Ateliers du Savoir” se sont donnés pour objectif d’apprendre pour mieux comprendre, avec l’aide d’experts de terrain, diverses problématiques vécues dans le quotidien dans une société en mutation.

Après 2 rencontres citoyennes , l’une portant sur la “Sécurité Sociale” avec Pierre REMAN et l’autre sur “ l’enseignement en question”avec Bernard DELVAUX et Joseph PIRSON, , cette 3e rencontre sera l’occasion de connaître voire d’approfondir la question “ Palestienne”. Ce peuple, occupé depuis 50 ans, lutte sans relâche contre le pouvoir d’Israël  qui continue d’annexer les terres mais aussi les eaux, avec la complicité de ses alliés (cfr. récemment le déplacement de la capitale Jérusalem).

La projection de ce film du 14 novembre nous permettra d’apprendre les pires atrocités d’un régime fasciste en s’inspirant des méthodes du colonialisme et de l’apartheid et dans un  même temps, de soutenir les Droits fondamentaux des Palestiniens et enfin  le respect des résolutions des Nations Unies  et pour l’Etat de droit réclamées aussi  par la minorité de la population israélienne.

MICHEL BROYAUX vient de rentrer de son mission  en Palestine  et en donnera quelques échos, avant de présenter le film. Après celui-ci, Un débat pourra avoir lieu….

Au plaisir de vous y rencontrer.