Elections communales 2018 : merci !

Une nouvelle fois, vous avez manifesté votre soutien à Ecolo.  Plus d’un électeur sur quatre a accordé sa confiance à notre groupe lors des élections du 14 octobre.

Avec un résultat final de 27,09%, en hausse de plus de 2,5%, 5 élus Ecolo seront présents au Conseil communal.

Un regard sur le passé montre la croissance constante du nombre de votes en faveur d’Ecolo à Floreffe.

 

Cela fait maintenant  trente ans que le groupe Ecolo présente une liste aux élections communales dans notre commune. En 2000, deux échevins Ecolo prennent place au collège et un conseiller siège au CPAS.  En 2006, nous obtenons un élu supplémentaire. Nous progressons toujours aux élections de 2012 tout en gardant le même nombre de représentants ; la liste du bourgmestre obtenant la majorité absolue, Ecolo se retrouve dans la minorité. En 2018, Ecolo sera représenté par 5 élus au Conseil communal.

Ces remarquables résultats, c’est bien sûr à vous que nous les devons.  Merci pour votre soutien, votre confiance, vos encouragements tout au long de ces années !

Une nouvelle page à écrire…

Pour cette nouvelle législature qui commence, Ecolo, DéFI et le PS ont choisi de s’associer.  Ensemble, nous voulons travailler en profondeur et dans une ambiance apaisée afin de créer un climat de confiance et de construire  une vision et un projet pour Floreffe. . A l’issue de plusieurs soirées d’échange, nous avons rédigé un accord de majorité qui aborde les différents domaines d’activité de la commune, qui précise notre méthode de travail ainsi que la répartition des attributions des membres du futur Collège communal.

Cet accord de majorité va maintenant être soumis à l’approbation de nos différents groupes. En ce qui concerne Ecolo, une information régulière a été donnée aux membres et candidats lors de plusieurs réunions de la locale.

Il est prévu que les trois listes déposent le pacte de majorité auprès de la Directrice générale au milieu de la semaine prochaine, la date limite étant le 12 novembre.