ECOLO+ : 4 AXES PRIORITAIRES
4 AXES PRIORITAIRES POUR UNE FLOREFFE +VERTE, +JUSTE, +DURABLE ET +SOLIDAIRE
1. Vivre ensemble
Nous nous engageons à promouvoir une société inclusive et solidaire, où chacun trouve sa place. Notre priorité est de renforcer l’implication citoyenne et les liens intergénérationnels, nous soutenons activement la vie associative, culturelle et sportive, essentielles à la cohésion sociale.
➤ Nous souhaitons déployer une réelle politique sportive en concertation avec les clubs et leurs utilisateurs en vue de soutenir leur développement.
2. Gouvernance & Démocratie
Pour une gouvernance transparente et participative, nous plaçons les citoyens au cœur de notre vision.
Nous souhaitons offrir une information claire et accessible, encourager une participation active des citoyens et des acteurs concernés dans le processus de décision, et bâtir des relations de confiance solides entre élus et citoyens.
➤ Nous voulons développer un budget participatif pour lequel tant les choix des projets que leurs budgets soient gérés par un Conseil Citoyen.
3. Cadre de vie
Nous rêvons de façonner un cadre de vie durable et agréable, fondé sur un urbanisme respectueux de l’environnement, une mobilité douce et une agriculture durable. La transition énergétique, la préservation de la biodiversité et l’exemplarité écologique et sociale sont nos priorités.
➤ Nous souhaitons terminer le centre de Floreffe en réfléchissant avec les floreffois sur le choix des aménagements.
➤ Nous souhaitons mettre en œuvre un plan d’actions pour anticiper les conséquences du changement climatique telles que les inondations.
4. Économie, Emploi & Tourisme
Notre ambition est de dynamiser l’économie locale en favorisant les circuits courts, l’économie circulaire et le développement durable. Nous soutenons l’entrepreneuriat durable, promouvons des emplois de qualité et valorisons le patrimoine local par le tourisme et l’écotourisme.
➤ Nous voulons disposer de services d’une Agence de Développement Locale et créer des espaces de rencontre entre les acteurs de l’économie et les bénéficiaires.