Portrait de Anne-Françoise NOLLET

11

Anne-Françoise
NOLLET

Conseillère communale, coordinatrice d’une ASBL en soins palliatifs, 51 ans • Franière-Trémouroux

Originaire de Mouscron, je suis arrivée à Floreffe en 2001. Licenciée en psychologie clinique, je travaille en tant que coordinatrice d’une asbl de soins palliatifs depuis près de 25 ans.

J’aime beaucoup la randonnée, seule ou en groupe, et lorsque je me promène dans la commune, je suis bien consciente de la chance que j’ai de vivre dans un tel environnement, mais aussi de la nécessité de préserver ce patrimoine naturel.

Je suis engagée en politique en tant que conseillère communale depuis 2017 et je suis actuellement administratrice au sein des asbl Centre sportif et Floreffe Petite Enfance. Pour moi, la politique locale est un échelon essentiel pour faire bouger les choses.
Consciente des défis qui nous attendent, notamment face à la montée des extrémismes, le vivre ensemble, les initiatives favorisant le lien social, la solidarité et la convivialité sont des notions importantes pour moi.

Je crois également en l’importance d’une information transparente et d’une véritable participation citoyenne dans notre commune.
Je rêve d'un monde plus juste et plus solidaire, où chaque voix compte, où chacun a sa place et où le bien commun et le bien-être collectif sont réellement au centre des décisions, au-delà des intérêts individuels ou partisans.