Wallonie cyclable ... mais pas à Floreffe !

Publié le 27 juin 2023
Rédigé par 
floreffe

Wallonie cyclable … mais pas à Floreffe !

Afin de soutenir les communes dans une politique favorisant la pratique du vélo au quotidien, la Région Wallonne a lancé un appel à projets « Wallonie Cyclable ». La majorité Ecolo-DéFI-PS avait déposé un dossier de candidature qui a été retenu avec à la clé, une promesse de subsides de 300.000€.

Notre projet visait à renforcer la sécurité des parkings vélos (en particulier devant les deux gares), améliorer certaines jonctions (entre le RAVEL et le centre commercial rue Riverre, entre la rue de Floreffe et le Chemin privé), installer des range-vélos dans les écoles, réaliser des marquages de pistes cyclables. Ce projet s’inscrivait dans une logique de développement de la mobilité douce sur le territoire floreffois et l’offre de parcours davantage sécurisés pour tous et spécialement pour les écoliers.

La nouvelle majorité RPF-DéFI a décidé de renoncer à ce projet et aux subsides associés !

A l’heure où il est question de climat, d’économies d’énergie, de sécurisation des modes doux, Ecolo-Floreffe regrette cette décision qui ne tient aucunement compte de l’évolution vers laquelle nous devons nous diriger.